Ah ben ça alors !

J’ai migré sur le nouveau Core 2 Duo dimanche. Aujourd’hui, je me rends compte que j’ai encore quelques fichiers à récupérer de mon P4 et … il ne démarre plus !

J’ai beau appuyer sur le bouton Power, l’alimentation ne kicke pas…

J’ai tout essayé, vérifié les connexions de la carte mère, retiré toutes les nappes IDE et Floppy, retiré la carte son, rien.

Pour déterminer où pouvait être le problème, j’ai testé l’alim seule en connectant le PS_ON à la masse, et elle démarre bien et alimente les disques, donc à priori c’est pas l’alim…

J’ai essayé d’inverser les branchements des boutons reset et power et ça ne change rien, donc ça les met hors de cause…

Ca pourrait être la carte réseau ou vidéo, ou la RAM mais j’y crois pas trop… Faudra que je les retire tour à tour pour être sûr. Sinon, resterait la carte mère ou le CPU… Bizarre, une Asus P4S533-E et un P4 2.4 GHz avec refroidisseur d’origine, c’est réputé robuste.

Le plus fou, c’est que cette machine tourne comme une horloge quasi quotidiennement depuis 5 ans, et là je décide de la remplacer et elle meurt deux jours après. Bien sûr, j’ai pu griller quelque chose en retirant le disque dur que j’ai transféré dans la nouvelle machine, mais c’est quand même pas la première fois que je déconnecte un disque ! Bien sûr ça peut être le fait qu’elle a été branchée au secteur en permanence depuis tout ce temps et que depuis 48h elle ne l’est plus, mais… non, je crois que c’est vraiment un suicide de désespoir…

Désolé, P4, je ne voulais pas te mettre au rencart, je voulais juste te donner un nouveau job… RIP.