Hanoï - prometteur

J'ai eu la chance de pouvoir participer ce Lundi à la projection en avant première à Louvain-La-Neuve du DVD "Hanoï" et je dois dire que c'est assez impressionnant. L'orchestre symponique donne une sérieuse puissance aux morceaux (Ceremonia, 3 Nuits Par Semaine, L'Aventurier). La partie électrique, elle, est moins originale bien sûr pour quiconque a assisté à de récents concerts d'Indo.

A noter le parti pris de conserver partiellement des images captées avec du matériel vietnamien quel que peu dépassé, et à les mélanger avec des images DV, celles-ci étant traitées pour uniformiser les teintes dans des gammes délavées. Le tout donne une impression de tournage d'une autre époque. Le son, lui, a l'air tout à fait correct mais les conditions d'écoute n'étaient pas adaptées à un live. A réécouter donc tranquilement chez soi.

Le second DVD (qui n'a pas été projeté) contient un making-of de ces concerts datant du 6.6.6, ainsi que le documentaire "Un flirt sans fin" déjà diffusé sur Canal+ et Be tv en avril 2006.

Parmi les questions/réponses, on retiendra la confirmation de la présence de l'orchestre de Hanoï à Bercy le 19/5/2007 et le fait que ce concert sera suivi d'un nouveau cycle d'écriture d'un nouvel album. Nicola a d'autre part indiqué que son projet de second livre n'avait jamais aussi bien avancé qu'actuellement. Un discussion somme toute détendue malgré la présence de 4 (!) gardes du corps.

Les privilégiés (dont j'étais) ont ensuite pris part à un cocktail. Rencontre avec quelques personnes de BMG que je ne connaissais pas, et échange de quelques mots avec Nicola et Oli de Sat, ça fait toujours plaisir

Une soirée bien agréable donc... Vivement maintenant de pouvoir revoir ce DVD à l'aise chez soi...

PS: c'est pas tous les jours qu'on m'interviewe au JT de 13h de la RTBF

They posted on the same topic

Trackback URL : http://blog.deconinck.info/trackback/16

This post's comments feed