A noter le parti pris de conserver partiellement des images captées avec du matériel vietnamien quel que peu dépassé, et à les mélanger avec des images DV, celles-ci étant traitées pour uniformiser les teintes dans des gammes délavées. Le tout donne une impression de tournage d'une autre époque. Le son, lui, a l'air tout à fait correct mais les conditions d'écoute n'étaient pas adaptées à un live. A réécouter donc tranquilement chez soi.

Le second DVD (qui n'a pas été projeté) contient un making-of de ces concerts datant du 6.6.6, ainsi que le documentaire "Un flirt sans fin" déjà diffusé sur Canal+ et Be tv en avril 2006.

Parmi les questions/réponses, on retiendra la confirmation de la présence de l'orchestre de Hanoï à Bercy le 19/5/2007 et le fait que ce concert sera suivi d'un nouveau cycle d'écriture d'un nouvel album. Nicola a d'autre part indiqué que son projet de second livre n'avait jamais aussi bien avancé qu'actuellement. Un discussion somme toute détendue malgré la présence de 4 (!) gardes du corps.

Les privilégiés (dont j'étais) ont ensuite pris part à un cocktail. Rencontre avec quelques personnes de BMG que je ne connaissais pas, et échange de quelques mots avec Nicola et Oli de Sat, ça fait toujours plaisir :-)

Une soirée bien agréable donc... Vivement maintenant de pouvoir revoir ce DVD à l'aise chez soi...

PS: c'est pas tous les jours qu'on m'interviewe au JT de 13h de la RTBF :-)